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Nous vous aiderons à comprendre les textes en matière sociale et à les mettre en application

Lois, décrets, règlements, circulaires qui conditionnent la qualité de vos bulletins de paye, de vos déclarations sociales, des régimes et accords que vous mettez en place et qui constituent autant d'opportunités de conseils à vos clients.

- En étudiant leurs motivations (l’exposé des motifs)

- En développant l’analyse comparative :

> par rapport aux textes antérieurs = ce qui change favorablement ou défavorablement
> par rapport à des solutions alternatives = avantages et inconvénients

- En les hiérarchisant dans une démarche « top / down » :

L’essentiel de ce qu’il faut savoir pour que tout collaborateur puisse conseiller vos clients puis les détails techniques pour les spécialistes en charge de la mise en œuvre des solutions.

- En les déclinant en vue de leur application :

Que devez vous faire ? Quelles sont les précautions à prendre, les points à surveiller, les pièges à éviter ?

- En intégrant le concept et le contexte

Tant il est vrai que si ces textes valent pour tous, leur application dans une TPE de six salariés ou dans une grande entreprise ne peut être abordée du même « point de vue ».

- En mettant en exergue les difficultés éventuelles d'interprétation

Elles proviennent soit d'une rédaction imparfaite soit d'un vide juridique ( non-réponse à un problème précis ). Nous vous proposerons alors un avis : nous l’argumenterons mais il ne saurait engager notre responsabilité car nul ne peut prétendre détenir la vérité tant que celle-ci n’a pas été établie.